REPRISE : SEMAINE 5


Mardi : Footing

parcours reprise la seyne sur merRien d’extraordinaire, si ce n’est que j’ai commencé à avoir une gène plus tôt durant cette session. Elle diminue voir disparait quand je suis bien chaud, mais réapparait vers le 6ème km et cela s’accentue dès qu’un faux plat se présente. Je dois donc jongler avec cela, c’est un peu désagréable de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces footing. J’ai encore passé la petit côte en marchant pour ne pas accentuer la douleur.
Au final, j’ai effectué une boucle de 7.7 Km en 45′

Mercredi : Renforcement Musculaire

Une séance super simpa en extérieur de renforcement musculaire faite avec un collègue de boulot. Malgré le vent, le soleil était bien présent.
La séance c’est découpé en 3 parties :

  1. 15′ d’échauffement statique ou quasi statique
  2. 15 min de renforcement musculaire : 1 série de travail du haut du corps (des pompes avec différent positionnement des pieds et des mains + 2 séries de gainage (1′ pour chacune des 3 positions classiques sans récup entre les postions)
  3. 15′ d’étirements, avec des mouvements très efficaces.

Pour info, je détaillerais dans un prochain articles une séance comme celle ci.
Le seul bémol est toujours mon mollet qui a été un peu sollicité et qui encore le soir même me gène un peu. Si jeudi la gêne est toujours aussi forte, je ferais sauter la séance à samedi.

Jeudi : Footing

parcours reprise la seyne sur merAprès ma séance de mercredi, je m’interroge beaucoup pour savoir si je dois faire sauter ou pas cette séance. J’ai toujours ma gêne au mollet. Après, avoir tourné en rond avec une forte envie de courrir et en pensant au beau soleil de fin d’après midi que je vais rater si je reste chez moi, je décide de partir. Et me voilà, dans une séance comme je ne l’aime pas, pas serein, trop à l’écoute de mes petites douleurs. J’ai mal au mollet le premier kilomètre puis la douleur disparait. 2 km plus loin, j’ai à nouveau une douleur, plus forte (largement soutenable). Je décide de faire demi tour alors que cela fait seulement 3 km que je cours. Un peu énervé, j’accélère presque inconsciemment sur le retour, en passant de 6′ à 5’30 ». Et bien, ma douleur va quasiment disparaitre sur les 3 derniers km, à ne rien y comprendre …
Au final, 6km en 35’30 ».

Je me lance ensuite dans une grosse séance d’étirement, dans l’esprit de la 3ème phase de la séance de mercredi.
Je finis ma séance, plein d’incertitude, surtout que je suis en train de travailler sur la préparation « théorique » de mon trail et je m’aperçois que le temps va me manquer pour pouvoir réaliser tous mes plans d’entrainement. Je vous parle de cela très bientôt.

Je prends donc la décision suivante :  Si pendant ou après la séance de dimanche j’ai une gène ou une douleur, alors j’irais consulter un médecin car cela ne peut plus durer de la sorte sur le long terme.

Dimanche : Footing

parcours reprise la seyne sur merJournée importante dans ma poursuite de la préparation : En effet, elle va décider si oui ou non je vais consulter un médecin, ce qui me ralentirait probablement dans ma préparation.
Et j’avoue que de jeudi à ce jour, je n’ai pas mi les chances de mon coté : un début de rhume qui ne me permet pas de passer de bonne nuit, une soirée avec les collègues de boulot vendredi soir où j’ai bien mangé et bien (trop) bu avec une extinction des feux à 2h30 :S
Samedi, je fais sauter ma séance de renforcement musculaire, et la nuit suivante, je passe une très mauvaise nuit, avec un mal de tête qui ne s’arrête pas sans cachet :(.

Me voilà donc ce matin, où jusqu’à 10h30, je me sens vraiment pas terrible, mais je décide de partir sur les coups de 11h.
Objectif 10km en 1h. Dès le premier kilomètre, je me cale parfaitement sur le rythme, sans douleur. A partir du 2ème kilomètre, sans le vouloir je monte à 5’30 » du km environs. Toujours sans douleur, avec beaucoup de plaisir, je vais faire tout mon parcours à cette allure. Les 2 derniers kilomètres sont un peu durs, mais je me permets même de les faire autour de 5’20 ».
Franchement, pendant ces 2 derniers km, j’ai enfin pensé au sport et pas à mes pépins physiques. Un pur bonheur.
J’ai enchainé avec une bonne séance d’étirements.

Distance hebdomadaire parcourue : 23,7 Km

Poids : 84 Kg (-1kg/S4 et -3kg/J1). Cette info est aussi une bonne nouvelle car en mangeant normalement, je suis passé à des quantités « normales ». En plus, je suis aussi entrain de reprendre un peu de masse musculaire qui comme vous le savez n’est pas propice pour voir son poids chuter.

Agenda semaine 6

Cette semaine devrait, si tout se passe bien, être le début de ma préparation pré-foncière. Cependant, j’attends vraiment de voir si je peux considérer que ma blessure est de l’histoire ancienne.

Mardi : 45′ de footing pour bien me rassurer

Mercredi : renforcement musculaire

Jeudi : début du plan pré foncier

Samedi : renforcement musculaire

Dimanche : Plan préfoncier

Je dois encore peaufiner ce plan pré foncier. C’est pour cela que reste imprécis sur les sessions de jeudi et dimanche. Je vous parlerais de cela plus tard

Bonne semaine à tous !!!