REPRISE : SEMAINE 1 ET 2


Semaine 1

Reprise-entrainement-footing.pngMa première semaine de reprise date de 15 jours maintenant. J’ai réalisé 2 petits footing de 25 min et 30 min pour des distances de 4 km et 5 km.
L’objectif était vraiment de me remettre à bouger. Ni plus ni moins. Je ne voulais en aucun cas voir des douleurs articulaires ou des courbatures apparaitrent dès cette première semaine.
Objectif atteint, même si j’ai eu un peu de mal à me lancer. Un fois sur le bitume, j’ai tranquillement mis un pied devant l’autre.

Distance parcourue en semaine 1 : 9 km

Semaine 2

Dès à présent, je veux m’habituer à sortir 3 fois par semaine. Je me moque de l’effort réalisé pour l’instant. L’objectif est de faire mémoriser à mon corps et à mon cerveau qu’ils doivent s’attendre à des efforts tous les 2 jours.
La première sortie mardi aura été à un rythme de reprise plutôt intéressant (façon de parler) puisque j’ai couru 6,25km en 36 min soit 10.4 km/h.
La deuxième sortie faite le jeudi a été plus laborieuse. J’ai couru, 5km en 33min, ce qui me fait un poil plus de 9km/h
Enfin samedi matin très tôt, j’ai découvert aux aurores et dans un silence magnifique, un parcours habituellement très bruyant que je fais généralement en journée. La température était idéale.
J’ai bouclé 7,24 km en 43min25s soit une moyenne de 10 km/h.
Au final, de bonnes sensations, mais dimanche quelques douleurs articulaires. Je cours toujours avec un poids bien trop important, à savoir 86kg.

Distance parcourue en semaine 2 : 18,5 km

Agenda semaine 3

Dans la continuité de cette semaine, je vais effectué 2 séance de 45 min et 1 de 50 min.

 

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça …