REPRISE : JOUR 1


Reprise footing

 

Et bien voilà, il faut bien commencer un jour. Donc aujourd’hui est le jour 1 de ma renaissance sportive. J’entends déjà mes enfants commencer à chanter la chanson de Louane qu’ils écoutent en boucle depuis quelques temps Sourire
Vous avez probablement lu mon parcours sur la page « A propos ». Alors quel état des lieux puis je vous dresser ? Et bien, comment dire … C’est pas brillant …Essayons de détailler un peu l’ampleur des dégats :

Physique :

Je pesais il y a 2 semaines, date à laquelle j’ai réellement repris, 87 kg pour 1m77, abdominaux proches du 0. A titre de comparaison, mon poids de forme « normal » est de 78 kg et quand j’ai fait mon marathon il y a 10 ans je pesais le jour de la course 73kg.

Course à pied :

j’ai alterné depuis plusieurs années de courtes périodes de course (2 mois maximum) où au bout de quelques semaines je courrais entre 1h et 1h30 et des périodes de plusieurs mois d’inactivité sportive complètes.
Aujourd’hui je sors de 5 semaines sans course. Autant dire que la reprise va être très dure.

Nutrition :

Actuellement, je ne réalise aucun effort. Je sors de 3 semaines de vacances, où j’ai très bien profité des produits locaux du Sud Ouest, et également où les apéros ont été quotidiens. Mais même en dehors des vacances, je suis un bon vivant, qui aime profiter des bonnes choses. Là aussi, un dur passage m’attend pour retrouver une hygiène de vie en adéquation avec mes objectifs.

Mental :

C’est peut être le coté qui va le mieux en ce moment. Pas de souci majeur au boulot, le train train quotidien avec la famille que j’arrive de mieux en mieux à gérer.
Mon défi me donne vraiment la patate, et j’avoue qu’il faut que je m’appuie sur cette euphorie actuelle pour m’aider à passer les passages difficiles qui vont arriver sur le court terme.
De plus, l’idée de ce blog me galvanise encore plus.

Conclusion :

La situation est pas terrible, mais elle n’est pas désespérée 🙂
Pour garder le moral, je m’appuie toujours sur la réussite de mon premier défi course à pied, à savoir mon premier Marathon. Quand j’ai repris quelques mois avant, je n’étais pas bien mieux. J’avais juste 10 ans de moins ^^

 

Si vous trouvez intéressant le récit de mon défi, n’hésitez surtout pas à le partager Facebook et autres réseaux sociaux en cliquant sur les liens proposés sur cette page.