Trail janas 2 freres

Plan trail court : semaine 8


Me voilà dans ma dernière semaine de mon plan. Après la semaine dernière où j’ai vraiment souffert, je me demandais comment j’allais réagir cette semaine. Certes le début de semaine était plutôt tranquille avec un petit footing et quelques 100m. Mais la suite était quand même pas facile avec une sortie trail de 1h10 de prévue et ma séance longue de 2h avec 30′ non stop à 80%.

Mardi : 45′ Footing + 7x100m

RAS, pas de douleur particulière, j’ai un peu poussé sur les 100m, mais tout c’est bien passé. Un bon décrassage de la grosse sortie de dimanche dernier.

 

Jeudi : Vélo 1h50

Premier jour de vacances pour moi. La pluie est prévue pour le vendredi, donc je décide d’inverser les séances de course et vélo. Je décide de faire 2h de vélo. Pour se faire, je prends le même parcours de la semaine dernière que j’ai bien aimé, et je rajoute une petite boucle, ou j’aurais 2 petites côtes bien raide à passer. Au total, j’aurais 4 montées, je décide de faire les 2 premières à bloc en danseuse et les 2 autres plus longues, au train en gérant mon cardio.

Au final, je fais mes 50km en 1h51 (si je prends le temps en déplacement). Une vitesse moyenne de 27km/h avec tout de même 444m de D+. Pour moi j’estime que c’est bien, et en plus je prends beaucoup de plaisir sur mon vélo.
En revanche, ayant la patate, je ne me suis pas ménagé, ce qui me donne droit à de bonnes courbatures pour le reste de la journée.

trail court S8 velo

 

trail court S8 velo data

 

Vendredi : Trail 12km

Ce matin, il est prévu pluie. Je décide de faire un circuit de 12km et 450m de D+.

Dès le début les sensations sont supers. En plus, le circuit que j’ai choisi est vraiment génial, entre sous bois, partie caillouteuse, plat, décente, monté douce et monté raide, tout y est. En plus, je cours la première moitié sur le sec et la deuxième partie sous une pluie battante.

Au final, je réalise cette boucle en 1h22, en étant vraiment bien. J’ai pu travailler pas mal de truc, dont la course sous le mouillé. Encore un fois, mon matériel est super. Concernant mon coupe pluie, j’ai tout de même trouvé un défaut que j’ai oublié de mentionner la semaine dernière : il n’a pas d’aération coté dos ou aisselles. On termine la session sans avoir froid, mais tout de même bien humide par la transpiration. Mais bon, vraiment génial de ne pas se faire détremper sous une pluie battante.

trail court S8

trail court S8 data

Dimanche : Sortie longue + 30′ à 80%

Dernière sortie de la semaine et du plan. J’ai moins d’appréhension que la semaine dernière, même si je ne sais pas trop comment je vais gérer les 30′. J’ai eu une semaine plutôt « fast », alors que pourrait il m’arriver 🙂

Je me suis fait un parcours route, avec 2 petites bosses, avant d’attaquer sur un parcours plutôt plat pour mon changement d’allure.

Finalement, la séance c’est plutôt bien passé : les 70 premières minutes sans soucis, puis le changement d’allure à 80% de la VMA à savoir 5′ au km, un peu difficile au début de me caller. De plus, un faux plat montant est venu corser l’affaire sur les 15 premières minutes avec un petit vent de face bien désagréable. Mais j’étais bien, la fin n’a été pas trop dure car j’ai eu droit à un faux plat descendant et les 5 dernières minutes sur du plat. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à reprendre mon rythme footing après cette accélération. A nouveau mes batteries étaient déchargées. Mais bon, 20 min sur du plat, y a pire pour souffrir. Et puis je me suis dis que c’était la contre partie de ma soirée de la veille bière, BBQ 🙂

trail court S8 sortie longue

trail court S8 sortie longue data

Bilan de la semaine

Une dernière semaine qui ne ressemble en rien à la précédente. J’ai eu de bonnes sensations et le plaisir a été au rendez vous. Mais la coupure est tout de même vraiment la bienvenue.

Course à pied43 km en 4h15

Vélo : 50km en 1h51

Poids 79,1 Kg (-0,4 kg/S-1 et -7,9kg/J1) une vraie perte ou une fausse alerte 🙂

 

Agenda semaine prochaine

REPOS !!!!!!!

Cependant, du coté du blog, ça va continuer : d’abord un article pour faire le compte rendu de ce plan, et puis un artilcle pour annoncer mon dernier plan qui m’amènera au Trail de Signe !

 

Allez, donnez moi vos impressions dans les commentaires sur ma gestion de ce plan.