Plan trail court : Semaine 6 2


Cette semaine est une première étape importante dans ma préparation. Ce n’est pas encore la fin de mon plan trail court, mais en fin de semaine je vais faire mon premier trail officiel.

Mardi : 60′ Footing – Allure Endurance Fondamentale

Un footing classique, où j’ai maintenu un rythme intéressant en me posistonnant tout le long à 80% de ma FCmax soit 146 Bpm.

Cela me donne donc une moyenne de 5’31/Km pour une FC moyenne de 144 Bpm.

Les petits soucis de cette séance sont d’abord ma douleur au pied qui est toujours présente (même si elle est moins forte) et surtout une grosse fatigue, dès le début. J’accuse un peu le coup depuis dimanche soir. En plus je ne dors pas beaucoup ces derniers jours.

Mercredi : 60′ Footing + 20x100m à 100%

J’enchaine directement une séance le lendemain de la précédente car jeudi je ne serais pas dispo. et je souhaite me laisser du repos avant la course de dimanche.

La fatigue est toujours là, et même encore plus présente.

Le début du footing se fait sur le même rythme que la veille, avec des jambes bien lourdes. Mais au bout de 34min de course, j’ai eu un vrai coup de pompe, avec un début de douleur derrière la cuisse. J’ai donc levé le pied, ça se voit très bien sur le graphe.

trail court S6 - Footing recup endurance fondamentale

Puis petit à petit j’ai retrouvé un rythme normal, sans trop souffrir. Au final, je n »ai pas voulu tenter les 100m vu cet état bizarre dans lequel j’étais.

Jeudi : Oxygénation

Voilà pourquoi je ne pouvais pas courir ce jeudi. Une petite viré à la montagne, au départ pour faire du snowboard. Vu mon état de fatigue la veille, j’ai joué la prudence, je n’ai donc pas chevauché ma planche, à grand regret. Qu’à cela ne tienne, j’ai profité de cet air régénérant, et d’une journée magnifique pour me ressourcer. J’ai marché toute la journée (entre 10 et 12km au total).

trail montagne

Sans oublier de profiter des autres plaisirs locaux !

Ne pas oublier les fondamentaux !

Ne pas oublier les fondamentaux 🙂

Dimanche : Trail de la Galinette

Je vais rédiger un compte rendu pour cette première course. Je garde un peu le suspense, Ce que je peux vous dire, c’est que je l’ai fini  en 3h37 🙂 et que les 25km et 1200m de D+ se sont transformés (au niveau de ma montre) en 26km et 1400m de d+ et que j’ai mal aux jambes :).

Bilan de la semaine

Semaine un peu bizarre, puisque j’ai vraiment été très fatigué jusqu’à vendredi. Le repos de jeudi à dimanche matin, début de la course m’a fait vraiment du bien. La course c’est plutôt bien passée. Seul point négatif, la douleur sous le pied qui revient après la course, toujours plus forte. Le doc m’a prescrit une visite chez un podologue. Avant cela je vais aller voir mon ostéopathe.

Course à pied : 48 km en 5h37

Vélo : 0km

Poids : 79,5 Kg (-0 kg/S-1 et -7,5kg/J1)

 

Agenda semaine 6

Mercredi  :  45’ footing + 7x100m 100% de la vma recup 100m footing

Vendredi : 30’ footing + 4 X 2000m (85% de la VMA) récup.5’

Dimanche : 60’ footing + 30’ ( en accelerant progressivement de l’allure footing à l’allure 80% de la VMA) + 30’ footing + 15’ 80% de la VMA + 15’ footing

  • bubu dit :

    Salut

    Oublie le podologue car je doute fort que cela ait vraiment un rapport. Si tu avais eu un accident très récent, j’aurai dit oui à 200%. Là ce n’est pas le cas donc hormis te faire des semelles qui vont te déstabiliser dans le temps et créer d’autres soucis, ce n’en vaut pas la peine, même si sur le début, tu ressentiras un bien. La perversité agit sur le moyen et le long terme.

    L’ostéopathe, oui, oui et oui. Fais aussi des étirements quand tu ne cours pas. Ta douleur sous le pied peut être dû à la cheville voire à un poignet; le corps humain est une chaîne musculaire, ne pas l’oublier. En complément, si tu as ça par chez toi, vas faire un plouf dans un jacuzzi. Tu n’en ressortiras que mieux. Un bon massage naturel grâce aux bulles dans de l’eau chaude, il n’y a rien de tel pour remettre un coureur sur pattes.

    • Salut Bubu,
      j’ai bien été alerté sur ce que tu expliques concernant le podologue.
      Je te réponds plus en détail sur ton autre commentaire 🙂