Trail notre dame du mai

Plan trail court : Semaine 3


Trail mer

Mardi : Footing + 2×12’ à 80%

J’aurais dû effectuer cette séance dimanche, mais avec le retour des vacances cela n’a pas été possible. Dans le détail cela donne :

  • 60’ footing + 2 X 12’ (allure marathon,80% de la VMA) entre footing 5’ + 20’ footing

Trail court S2 - Footing+2x12minTrail court S2 - Footing+2x12min

Pour une fois, je suis accompagné de 2 collègues de travail. Simpa de ne pas courir seul de temps en temps. Comme d’hab, on s’est un peu déchiré sur le calcul de notre sortie. On a fait nos 2×12’ assez loin de l’arrivée pour ne pas être gêné par les voitures, et bien, le retour a dépassé le temps prévu.

Trail notre dame du mai

Au final, 2h05 de course à une allure moyenne de 5’45/km. L’allé et les exercices se sont super bien passés, on c’est même permis de faire un peu de dénivelé.

Mais dès les 2×12’ terminés, ouille, plus de jus. Je me suis mi en mode eco, Les 35 dernières minutes ont été difficiles mais intéressantes pour la suite de ma préparation.

Jeudi : 3x1500m

Il fait beau ce jeudi, c’est les soldes, et cet aprèm je vais allé acheté mes chaussures de trail. Mais j’avoue que les jambes sont lourdes, je suis pas des plus motivé pour m’envoyer des 1500m. Mais bon, quand il faut y aller ….

  • 30’ footing + 3 X 1500m (allure semi, 85% de la VMA) récup.5’

Sur piste, je m’échauffe pendant 30 min et me voilà parti. L’allure des 1500m est de 4’40/km. Je n’ai pas ressenti de difficulté majeure. Si j’étais dans le tempo parfait, je devais faire les 1500m en 7’04. J’ai fait dans l’ordre, 6’53, 6’58, 6’43.

Trail court S3 - 3x1500 85%Trail court S3 - 3x1500 85%

Dimanche : Sortie longue

J’ai décidé de ne pas réaliser la séance prévue dans mon plan pour mettre enfin du dénivelé et m’habituer aussi aux conditions trail. J’avoue que jusque là, mes conditions de course étaient vraiment idéales.

La veille, je tente de me faire un parcours que je mets dans ma montre de la nasa. Et là, c’est le drame, la montre bug, et fait comme un reset usine. Il est déjà tard et me voilà à reconfigurer tout de A à Z. Dégouté !

Le lendemain, je me lève plus tard, et le timing est serré. Direction la forêt de Janas, début de ma séance. Et là, ben c’est le drame, impossible de trouver le début de mon parcours. Je me trouve face à des passages fermés au public, d’autres n’existent pas … Je perds 15min à chercher ce foutu chemin, sans succès. Ces 15′ n’apparaissent pas sur les datas ci dessous. Je décide donc d’y aller en version boussole, et je rejoins tant bien que mal mon chemin.

Trail var

Après par contre, c’est parti pour la grande boucle bien typée Trail, avec de superbes paysages. j’ai décoré mon article avec.

J’ai même réussi à me faire peur sur un passage d’ébouli, où j’ai grimpé direct tout droit, mais sans trop me rendre compte de la pente et surtout de l »état du terrain. j’ai un peu déconné sur ce coup !!!

profil

Après avoir atteint le point culminant, j’ai beaucoup apprécié le retour, en sous bois, où j’ai pu enfin courir et me rendre compte que j’avais encore un peu de jus. Au final, la sortie totale aura été de 3h, avec une 20aine de km de parcourus et un dénivelé autour de 800m. Je finis fatigués mais content 🙂

Trail court S3 - sortie longueTrail court S3 - sortie longue

 

Les stats de la semaine

Semaine bien remplie avec 2 sorties longues. 2 points à éclaircir rapidement pour moi : tout d’abord, mieux utiliser la navigation de ma montre, et deuxièmement l’aspect peu qualitatif de la sortie longue Trail dans mon plan. En effet, je n’ai absolument pas respecté le contenu de ma sortie initiale (Footing + 20′ puis 10′ à 80%)

course à pied52 km en 6h00

Vélo : 0 km (pas possible de le caser samedi, surtout que le temps étant très menaçant)

Poids 79,5 Kg (-0,5 kg/S-1 et -7,5kg/J1)

Agenda semaine 4

Etant en stage sur Paris en début de semaine, cela devrait ressembler à cela :

Jeudi : Sortie de 1h30 avec 1h de Fartlek sur terrain vallonné

Vendredi : 1h30 de footing récup sur du plat

Samedi : Vélo si le physique suit

Dimanche : 45’ footing + 3 X 15’ (80% de la VMA) entre footing 10’ + 20’ footing ou sortie longue Trail

 

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