Plan trail court

Plan trail court : Semaine 1


En avant pour la deuxième partie de mon plan hybride. Il va s’agir finalement de mon plan « Trail court » initial, amputé de 2 semaines, soit 8 semaines d’entrainement. C’est pour cela que mon agenda écrit la semaine dernière change suite à mon choix des semaines retirées.

Je viens de publier l’article Plan trail court qui le détaille entièrement. Arrivera ensuite le dernier plan spécifique pour la préparation de mon trail long de 53km. Mais j’ai le temps de voir venir.

Mercredi : Footing 1h10

Petit footing de récupération de 1h10.

Trail court S1 Footing Trail court S1 Footing data

Comme vous pouvez le constater, le point positif de cette séance est ma FC qui est restée autour de 140bpm (141bpm de moyenne) avec une allure de 5’45/km. C’est vraiment intéressant, car j’étais bien plus haut il y a encore quelques semaines sur des allures équivalentes.

Vendredi : 2×10′ de 30/30

Joyeux noël !!!

Et oui, je ne pouvais pas trop m’abstenir de courir, même ce 25 décembre. D’abord, cela fait du bien d’aller s’oxygéner et ensuite, je me sentais finalement pas si mal malgré une ventrée de cèpe (Miam !!!)

La séance était précisément la suivante :

30’ footing + 2 séries de 9’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’

Trail court S1 10min 30-30Trail court S1 10min 30-30 data

J’ai un peu déliré quand j’ai programmé ma montre puisque j’ai mi 10′ au lieu de 9′. Qu’à cela ne tienne, l’exercice a été réalisé, avec tout de même un peu de fatigue liée à mon hygiène de vie de ces derniers jours 😉

Mon problème sur cet exercice a été le fait que je ne respecte pas trop mes allures de travail. Je me suis retrouvé pendant presque la moitié des séries en dessous des 4’/km. Là encore, ma programmation de ma montre ne m’a pas aidé. Il faut que j’arrive à mieux la maitriser pour éviter ce genre d’erreur.

Dimanche : Hummm !!!

barbouillé

Ce dimanche, je n’ai pas supporter le fractionné culinaire des 3 derniers jours 🙂 . Une belle crise de foie qui me pousse à reporter une belle séance.

 

Lundi : Footing 45′ + 7x100m

Alors, histoire de vous embrouiller un peu, ce lundi, j’en ai fait réalisé la séance 1 de la semaine 2 de mon plan. En effet, suite  au 2 derniers jours où je n’ai pas été dès plus en forme, je ne me sentais pas reprendre direct avec la séance de 1h40. Je projette donc de la faire mercredi.

Cette séance était très bien pour me remettre dans le bain, pas trop longue, quelques accélérations …

Trail court S2 7x100m

Trail court S2 7x100mCette fois, j’étais bien dans l’allure de 100% de la VMA à 4’00.

Les stats de la semaine

course à pied : 32,07 km en 3h02

Vélo : 0 km (pas de vélo sur mon lieu de vacances)

Poids : 80 Kg (-0,5 kg/S-1 et -7kg/J1)

Agenda Semaine 2

Mercredi : 60’ footing + 15’ (allure marathon,80% de la VMA) + 25’ footing (rattrapage semaine 1)

Vendredi : 30’ footing + 2 séries de 10’ (30’’/30’’) 100% de la VMA entre les séries R.3’ + 15’ footing

Dimanche : 60’ footing + 2 X 12’ (allure marathon,80% de la VMA)entre footing 5’ + 20’ footing

 

Et pour vous les fêtes ont été running or slepping ?