Entrainement fractionné

Plan Cross : Semaine 3 – Moral en friche 5


chat noirA défaut de trouver un chat noir dans mes chaussettes, j’y ai trouvé mon moral. Pour la première fois depuis 8 semaines maintenant, j’ai pris un petit coup de bambou sur la tête. Et pourtant, tout avait si bien commencé pendant cette semaine plutôt cool. 2 footing de 30′ et 60′ et une séance de 100m en cote de prévu.

Lundi : Renforcement musculaire

Cela devient super intéressant de ce côté là. Mon collègue est en train de me concocter un petit programme très intéressant. Comme ce n’est pas encore finalisé, il m’explique pendant les séances tous les mouvements que je devrais utiliser pendant le programme. là, on a vu des exercices intéressants pour travailler quadri, ischio et toujours la ceinture abdominale et les lombaires. Tout cela en prenant soin d’avoir un mouvement parfait, ce qui permet également de travailler la souplesse et la mobilité des articulations.
Comme je l’ai promis à Silouane, mon seul lecteur assidu :D, je ferais dès que j’ai un peu de temps et que mon programme sera finalisé, un ou plusieurs articles sur ce sujet.

Mardi : Footing 30′

Première séance vraiment tranquille. Je suis super en forme, j’ai bien dormi depuis 2 jours (merci les monstres) et j’ai encore ma séance de dimanche dans la tête qui s’est super bien passé.

Me voilà donc parti, rapidement sur un rythme juste sous les 6’/km.
Tout va bien, il fait super beau, et au bout de 3km, un espèce de coup de jus en bas du mollet. Une douleur, pas trop forte, à la base du mollet gauche, sur le coté intérieur. je tente de ralentir ma foulée et de l’assouplir, mais la douleur augmente. Arrêt, légés étirements, reprise … idem. Retour en marchant 🙁

Après la douche, la douleur est bien présente.
De colère, je prends un rendez vous chez un médecin du sport pour le 28/10 (8 jours plus tard autant dire que cela aura probablement cicatrisé). Dans la foulée, sur recommandation d’un collègue ancien rugbyman de haut niveau, je prends rendez vous chez un Kiropracteur pour le 09/11. On reparlera de ces rendez vous, où à défaut de me soigner, ils pourront peut être répondre scientifiquement à certaines de mes questions 🙂

Jeudi : Renforcement musculaire

Touché mais pas coulé, je repars sur du renforcement au lieu de ma séance de 100m. La douleur est devenu une gène, donc j’espère pouvoir courir dimanche. Séance orienté sur le haut du corps et toujours abdo, lombaire.

Dimanche : Footing 60′

Me voici en vacances, loin de chez moi, mais toujours concerné par ma préparation. Je démarre mon footing, tranquille, très tranquille (6’30/km puis 6’/km), pendant 3km tout va bien, puis une gène, puis une petite douleur … Bref, rebelote, je préfère stopper au bout de 4km et rentrer en marchant …
Je termine avec une petite séance de renforcement …

Au final, très déçu de ne pas avoir pu reprendre sans soucis, car la semaine prochaine, c’est pas aussi simple que cette semaine. Et je me vois pas courir mardi si j’ai la moindre gène. Le rendez vous chez le doc arrivera finalement à point nommé.

Je remercie particulièrement Silouane et Emmanuelle avec qui j’ai beaucoup échangé cette semaine sur mon objectif et qui me permettent de garder tout de même la motivation.

Distance hebdomadaire parcourue : 7 km

Poids : 83 Kg (0 kg/S-1 et -4kg/J1).

Agenda semaine 4

Même si j’ai peu de chance de le réaliser complet, voici le programme de la semaine :

Mardi : 30’ footing + 2×8’ à 80% vma recup 5’ footing + 10′ de footing

Jeudi : 40’ footing

Dimanche : 20’ footing + 2×8’ de 20’’/20’’ a 100% de vma recup 3’ footing (une des 2 series sur terrain valloné) + 10′ de footing

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci dessous (pour la richesse du blog et dans la durée, c’est beaucoup mieux que sur mon message Facebook 😉 )

  • Bouché Éric dit :

    Ce n’est sans doute pas très grave mais tu as raison de ne pas forcer !

    • Oui, n’ayant pas le choix, je vais essayé de continuer au moins à travailler la partie renforcement musculaire. Et puis qui sait, le doc va peut être me dire, gogogo !!!

  • Droe dit :

    Garde le moral ! les chats même noirs c’est sympa 😉 Ecoute un peu plus ton corps et bichonne-le ! Il a aussi besoin de détente pour se ressourcer.

    • Salut Sandrine,
      mon corps je pense que je l’écoute trop :). Je suis trop attentif parfois.
      J’espère que le doc pourra m’en dire plus.
      Sinon, toi avec ta course de fou, tu en as pris soin de ton corps 😉
      Bizz
      JC

      • Drine dit :

        No comment ! L’ostéo a dit qu’il fallait que je fasse une pause d’au moins une semaine. Le temps que les hématomes disparaissent ! hihihihi 🙂