Coup d’arrêt 3


Bonjour à tous,

Pour ceux qui n’ont pas suivi mes dernières semaines de running, la semaine dernière (mardi 20 octobre pour être exact) j’ai dû stopper ma préparation suite à une douleur à la base du mollet. La douleur étant partie samedi, le dimanche suivant, j’ai retenté ma chance, et idem, au bout de 4 km la douleur est apparue.

Direction donc le Doc avant hier. Le médecin en question, est un rhumatologue, avec l’étiquette médecin du sport. Lors de ma visite, la douleur avait à nouveau disparu. Après examen, le doc pencherait pour une tendinite du tendon d’Achille. Il m’a prescrit radio et échographie pour valider son diagnostique. En même temps je commence des séances de kiné en proactif. Première séance cette après-midi (vendredi).

Les conseils du doc :

  • Stopper la course pendant un mois 🙁
  • tenter de retrouver mon poids de forme avant de reprendre 🙁 (encore 5kg à perdre !!!)
  • Ne pas me prendre la tête avec mon alimentation si celle ci me permet d’atteindre l’objectif du point précédent.

Mais le plus « drole » reste à venir : jeudi, je passe toute la matinée au parc avec mes 2 fils, on joue tranquillement un peu au ballon, je fais quelques passes, je trotine sur 10m, tout va bien pas de douleur. 3h après, on rentre et je vois le livreur partir alors que j’attends un très beau cadeau (allez voir ma page Facebook bientôt 😉 ), je vais donc à sa rencontre à nouveau en trotinant, mais vraiment hyper light, et là, pouawww une P….. de douleur, mais très soudaine, violente !!! Bon j’ai réussi à avoir mon colis 🙂 Toute la journée, je ne pouvais plus marcher normalement. Je me retrouve donc à aller aujourd’hui chez le kiné en ayant super mal, alors que j’étais trop bien chez le doc :-/

canard boiteuxBon on va aviser dans les 2 semaines qui arrivent. Maintenant je ne vous donne plus mon planning course à pied mais mon planning « Canard Boiteux »

  • Vendredi : Kiné
  • Jeudi matin : Ostéopathe
  • Jeudi après midi : Radio + Echo

Bien sur le doc prend 3 semaines de congé 🙁 ce qui va rien arranger, mais mon kiné m’a dit qu’il maitrisait l’interprétation des radios et échographie.

Bon on va pas dire que c’est mal engagé pour mon objectif final vu le temps qui me reste, mais ça aide pas !

Pensez vous que je vais devoir rebatiser mon blog, « la vie du canard boiteux » ? J’attends vos commentaires sur le sujet 🙂

  • Drine dit :

    Ton corps est précieux. Ton objectif peut se projeter aussi en 2017 ! Les conseils des medecins peuvent (parfois) être utile.

  • johan de moerloose dit :

    Étirement, glace, repos et ça repart…

    • Bonsoir Johan,
      Effectivement, c’est dans les grandes lignes ce que mon kiné m’a dit aujourd’hui pour ma première séance. Pour lui ce n’est pas une tendinite mais bien une élongation.
      Et les 3 conseils que tu prodigues sont exacts. Il rajoute également, vélo (sur du plat et sans forcer), natation pour essayer de garder les acquis des 8 dernières semaines.
      A bientôt
      JC